« Donner du soleil dans les yeux de mes clients, faire en sorte qu’ils repartent de mon cours avec le sourire ! »
Ma spécialité est le ski nordique
Je parle français, anglais et italien
Originaire de Haute-Savoie j’enseigne le ski depuis 8 ans, ce qui m’a poussé à être monitrice c’est le plaisir de transmettre ma passion. Mon meilleur souvenir d’enseignement c’est un petit garçon qui ne voulait pas avoir sa médaille d’ourson et qui le matin du test m’a dit qu’il allait la gagner pour me faire plaisir – et il a réussi son test avec brio !
Je suis du coin et étant au comité on venait régulièrement s’entrainer à Megève. J’adore la vue qu’on a à Megève, c’est un monde à part, un vrai dépaysement. Mes pistes préférées à Megève sont le sommet de la télécabine du Mont d’Arbois et la piste bleue de la Livraz. Selon moi, l’ESF transmet un enseignement de qualité et propose des moniteurs à l’écoute des besoins du client.
J’ai commencé le ski alpin toute petite avec mon papa –moniteur de ski – et le ski de fond à l’école primaire, j’ai tout de suite su que je voulais faire de la compétition en ski de fond car pour moi c’était la liberté, des moments merveilleux au milieu de la nature. Ce qui me plaît dans les sports d’hivers c’est la sensation de glisse, de liberté, de rencontre avec la nature. J’aime être la première sur la piste, quand le monde dort encore, qu’il n’y a aucun bruit sauf celui du frottement de mes skis sur la neige et que le soleil se lève sur les montagnes.
J’ai fait 8 ans de sport étude dont 4 en biathlon, j’ai eu de la chance de participer à une course internationale en biathlon. Je suis polyvalente et je m’adapte à ce que la vie a à m’offrir. Je n’ai pas d’a priori sur le travail et vaque de femme de ménage à la banque en passant par vendeuse. Malgré mes 5 ans d’études post bac en commerce, je préfère me consacrer à ma passion pour le ski quitte à avoir une vie instable professionnellement parlant.
Je suis également vendeuse à domicile pour un appareil révolutionnaire pour l’entretien de la maison. Ce qui me plait dans mon métier c'est qu'il y a une part de mystère : j’aime faire découvrir mes bons tuyaux autour de moi, partager mes bonnes adresses et c'est pour ça que j’aime le ski et mon activité à domicile. De plus le côté sociabilité de ces activités est très important pour moi, j’ai besoin de contact avec les gens pour me sentir en accord avec moi-même. J’aime le sport en général, la couture, passer du temps avec ma famille, faire découvrir le monde à ma petite fille de 1 an. Une phrase qui me caractérise et qui est en rapport avec Megève serait « les milles et unes merveilles de Megève et de ses occupants… tester c’est les adopter ! »