"La joie des enfants et des adultes en fin de cours reste toujours un bon souvenir."
Mes spécialités sont le ski alpin, le ski de randonnée et le snowboard.
Je parle l'anglais en plus du français.
Je suis originaire de Demi-Quartier.
Passionné par la compétition, mon plaisir de la glisse est grand. J'adore transmettre mon savoir-faire aux enfants et aux adultes aussi bien en ski alpin, en snowboard ou en ski de randonnée.
Moniteur de ski était pour moi une évidence, ma maman et mon grand-père eux-mêmes moniteurs de ski à l'ESF de Megève m'ont transmis la fibre de la glisse et les joies du ski. J'ai toujours adapté mes études aux métiers de la montagne. J'ai réalisé un BAC et un BTS spécifique me permettant de skier et d'apprendre le métier de moniteur de ski.
Je suis rentré au sein de l'ESF Megève en 2006 en tant que stagiaire. J'ai eu mon diplôme en 2010. Cela fait donc 10 ans que je porte le fameux pull rouge !
La pédagogie pour moi est simple : tout le monde est différent, on a tous nos qualités et nos défauts. Il suffit en tant que moniteur de s'adapter à ses élèves.
La joie des enfants ou des adultes en fin de cours, reste toujours un bon souvenir.
Megève est pour moi mon village, ma station, mon lieu de vie et mon avenir.
Je n’ai pas une mais des pistes préférées. Je commencerai par la fameuse piste de la Mandarine, elle m'a vu faire mes premiers virages et aujourd'hui ce sont mes élèves que j'emmène dessus. Sinon il y a la piste de Prapacot sur le secteur de la princesse, la vue sur la vallée de l'Arve, des pentes douces et une piste de neige naturelle et de qualité et pour finir la fameuse Bombe à Léon mais ça c'est la surprise !
L'ESF de Megève est une des premières écoles de ski en France, la qualité de l'enseignement en est le premier mot. Je pense que l'ESF véhicule avant tout la valeur des sports d'hiver, la qualité de l'enseignement de l'ensemble de ses moniteurs et les valeurs de la montagne.
J'ai commencé à 3 ans, mais je n'aimais pas ça ! Je voulais faire de la luge et le plaisir est venu avec le temps. Aujourd'hui je ne pourrai pas faire une saison sans ski ! Maintenant, j'aime le ski sous toutes ses formes, pistes, hors-piste, ludique, ... On trouve toujours des choses à faire avec des skis aux pieds.
J'ai fait uniquement deux courses internationales (FIS), j'ai écourté rapidement car je n'avais tout simplement pas le niveau. Mais la compétition reste une passion.
Le restant de l'année je suis paysagiste. Il n'y a pas deux saisons à Megève mais quatre et chacune a ses avantages. Le paysage qui change, les couleurs, la vie locale, les ambiances... Il faut le vivre pour le croire.
J'adore les animaux, les balades en montagne, l'automne pour trouver des champignons, la cueillette de fleurs. La nature tout simplement.
Je n'ai jamais fait d'expédition mais j'aime bien skier dans d'autres stations françaises ou non. Les mentalités sont différentes, le contact humain également et se sont des expériences qui nous rendent toujours plus cultivé sur le monde des sports d'hiver.
Pour la 1ère plus belle piste au monde, je vais être chauvin, c'est la piste de l'étoile au Jaillet (ski au soleil, face au Mont-Blanc) ! Puis viennent : Wengen la fameuse piste de compétition avec le passage de la tête de chien et la piste Emile Allais qui fut une personnalité de notre école de ski mais également un pionnier dans le monde du ski. Cette piste oubliée aujourd'hui reste un emblème international pour Megève.