"Dré dans l'pentu, lou tavans d'Mezdive".
Mes spécialités sont le ski alpin, le ski de randonnée et le snowboard.
Je parle français et anglais.
Je suis originaire de Megève. Mon nom de famille provient d'un hameau sur les hauteurs du village : le Villard. Les registres remontent au 17ème siècle.
Je pratique essentiellement le ski Alpin mais ce que je kiffe le plus c'est le hors-piste en ski, surf et randonnée. J'enseigne aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
J'ai commencé ma formation en 1983, diplômé en 1988. Mes 33 ans d'expérience dans l'enseignement me sont très utiles.
Je suis devenu moniteur par la passion du ski et chez les Duvillard, c'est aussi une tradition !
Mon approche pédagogique est la plus compréhensible possible : être simple et efficace.
J'ai beaucoup de bons souvenirs d’enseignement. Les meilleurs sont ceux en hors-piste dans des endroits vierges de traces et où mes clients sont revenus avec des étoiles plein les yeux.
Megève, c'est chez moi ! Je suis profondément attaché à mon village, aux habitants et à la nature. On a un des plus beaux panoramas européen, face au Mont Blanc. C’est magique !
Ma piste préférée est celle des "Pylônes". Descendre cette piste en fin de journée et admirer les plus beaux coucher de soleil, c'est vraiment extraordinaire !
J'ai commencé le ski à l’âge de 4 ans et les débuts ont été difficiles.
Le ski, c'est faire du sport dans les plus beaux endroits de la planète. C'est découvrir la forêt, ses animaux et son silence ! C'est aussi découvrir la vitesse, les sauts et le hors-piste. C'est avoir des montées d'adrénaline quand on atteint ses limites.
Je suis menuisier l'été et je préfère de loin la saison d'hiver pour pratiquer ma passion.
Je pratique le golf, c'est très bon pour la concentration. Je fais beaucoup de ballade en montagne l'été, pour pouvoir me baigner dans les lacs d'altitude. J'adore aussi allez cueillir les fruits sauvages (framboises, myrtilles) seul ou en famille pour ensuite en faire des confitures.
Je suis allé skier en Autriche (Kitzbühel, St Anton), en Suisse (Crans-Montana, Verbier, Veysonnaz) et en Italie (Courmayeur). C'est toujours bien de voir ailleurs pour apprécier ce que l'on a chez soi !
C'est impossible de choisir les 5 plus belles pistes du monde, il y en a des milliers que je n'ai pas descendues !
Je parle l'anglais essentiellement et aussi le patois savoyard pour ne pas perdre les traditions.