"Il n'y a rien d'intelligent à ne pas être heureux (Dalai Lama). OU La terre, ne nous appartient pas, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants (Saint Exupéry). Le plaisir ça s'apprend."
Mes spécialités sont le ski alpin, le ski de randonnée, le télémark et le snowboard.
Je parle français et anglais, et je comprend un peu l'espagnol et l'italien.
Je suis né à Sallanches et ai grandi à Saint Gervais Mont-Blanc sur le même domaine skiable que Megève, j'en connais donc les moindre recoins.
De par ma double casquette de pisteur-secouriste, je suis spécialisé dans le hors-piste. Je pratique le ski de randonnée, le snowboard que j'enseigne 50% de l'hiver. Je m'épanouis dans l'enseignement du ski aussi bien avec les enfants qu’avec les adultes ainsi que l'handiski. Diplômé en 2014, j'enseigne depuis 8 ans au sein de l'ESF.
L'ESF est dans l'esprit des gens, elle représente l'école de l'excellence dans le domaine du ski. C'est également la première école de ski officielle du monde.
Mon frère cadet a 13 ans de moins que moi, j'ai donc eu la chance de lui faire faire ses premiers pas en ski et de lui faire aimer la glisse. J'ai alors pris conscience que j'adorais enseigner. Partager ma passion et transmettre ce si joli sport, en voyant évoluer mes élèves avec le sourire est pour moi la plus grande satisfaction.
L'approche pédagogique est différente avec chaque personne, je suis très attentif à la personnalité de chacun. Je m'adapte en fonction du public même si les grandes lignes restent les mêmes.
Un élève est venu pour apprendre le snowboard, il n'en avait jamais fait mais il était motivé et au bout de 4 jours nous étions déjà en train de réaliser des super hors-piste et d’effectuer des 180 dans tous les sens. Avec une dame d'environ 50 ans, en une heure j’ai réussi à débloquer ses peurs, qui duraient depuis 5 ans et on a skié à fond tous les jours. Ce sont 2 de mes plus beaux souvenirs en tant que moniteurs.
J'ai été mis sur des skis avant mes deux ans et mes parents m'ont dit qu'il n'y avait rien qui pouvait me rendre aussi heureux. Je n'ai cessé de skier depuis, je suis né dans les champs de poudreuse ! Je viens d'un milieu plutôt Freeride dans lequel j'ai effectué des compétitions dans le but de passer mon diplôme de moniteur, sans jamais gravir les marches du podium. J'ai par la suite passé celui de pisteur-secouriste qui m'apporte de la vigilance dans mon enseignement. Le ski procure des sensations que l'on ne retrouve dans aucun autre sport.
L'été je suis accompagnateur en montagne et moniteur VTT, j'aime le changement de discipline et le changement de saison. Dans l'hiver, j'aime l'ambiance féérique et l'été la végétation reprend ces droits. Ces deux métiers se complètent parfaitement, je peux enrichir mes leçons de ski par mes connaissances montagnardes.
Mes hobbies sont le ski de rando, je suis aussi un grand voyageur et je pratique la musique
J'ai effectué des raids itinérants en Suisse et en Italie ainsi que l'ascension du Mont Blanc. J'ai également enseigné le ski à l'autre bout du monde en Nouvelle Zélande où j'ai découvert une approche différente de l'enseignement et des pédagogies. Le ski reste pour moi le meilleur moyen de déplacement en montagne.
Citer ma piste préférée est difficile, je dirais les Bridans, la piste de Jardin et Grande Epaule sur le secteur Saint-Nicolas. Pas plus facile de nommer les 5 plus belles pistes du monde, mais je dirais sur Megève : Jardin, à Chamonix : la piste des Grands Montets, aux Houches : le Kandahar (la verte), à Val d'Isère : la Daille et en Autriche : Kitzbühel.