Ma spécialité est le ski alpin.
En plus du français, je parle anglais, allemand et espagnol.
Je suis Franco-Suisse, basé à Genève depuis plus de 30 ans.
Je suis né dans la Drôme, j'ai choisi d'enseigner à Megève pour des raisons pratiques de proximité. Je suis ravi de mon choix, j'y suis comme un poisson dans l'eau.
Avec des parents très sportifs, j'ai commencé dans le Vercors à l'âge de 3 ans. Très vite, nous avons adhéré à un club de ski qui fête ses 60 ans cette année. Bien qu'habitant dans le sud de la France, nous étions tous les w.e au ski, du mois de novembre jusqu'à mi-avril. J'ai tout de suite aimé skier et à 9 ans j'ai commencé la compétition au niveau régional. J'aime le sport à l'extérieur loin du bruit et de la pollution.
J'ai passé mon diplôme de moniteur enfant (jusqu'au niveau 3éme étoile), il y a plus de 30 ans.
J'aime transmettre ma passion, le contact avec les enfants m'enthousiasme à chaque fois, le monitorat était une évidence. La montagne et son environnement me donnent toujours autant de plaisir.
Etant spécialisé dans l'enseignement pour les enfants, mon approche pédagogique est basé sur le jeu.
Mes meilleurs souvenirs sont avec les enfants ayant des handicaps, quand on arrive à leur faire franchir le cap de la crainte et de la peur et leur procurer des sensations de joie et de liberté.
L'ESF est garante de qualité et de régularité.
En dehors du monitorat, je suis commercial à plein temps, chez GEFCO à Genève et moniteur de gymnastique pour les seniors (+60 ans). Je fais du sport tous les jours et j'aime voyager.
J'ai eu la chance de skier en Suisse, en Italie, en Angleterre et au Liban. J'aime l'accueil en Italie et en Suisse et je trouve les stations françaises mieux équipées.
Les 5 plus belles pistes au monde sont Tortin à Verbier, Bellevarde à Val d'Isère, Les Grands Montets à Argentière, Fornet Iseran à Val d'Isère, Kandahar aux Houches et à Megève j'aime skier dans les bois de la Princesse quand la neige est fraîche. Les étudiants est pour moi la piste la plus technique.
J'ai enseigné en suisse et en Angleterre où il y a une belle ouverture sur le monde, beaucoup d'indiens et d'élèves d'extrême orient. C'est une belle expérience internationale.